vendredi 25 mars 2016

Marylou et l'Arbre-aux-Murmures

 
Livre: Marylou et l'Arbre-aux-Murmures
Auteur: Gaelle K. Kempeneers
Édition: Séma Editions
Pages: 135
Note: 4/5
Partenariat 

"Pour trois jours d'obscurité, j'invoque trois nuits de lumières. Pour la mort, j'appelle la vie. Aux ténèbres, j'oppose l'espoir."

Synopsis: 
Au plus profond de l'Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d'ensorceleuse, n'aime rien de plus que de retrouver l'Arbre-aux-Murmures et les habitants de la forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu'elle apprend que cette dernière va être rasée.. Marylou jure de tout tenter pour la sauver.
Quand, en plus, son ami Sam disparaît au fond des bois, la fillette ignore encore quels dangers elle devra braver pour le retrouver et tenir sa promesse.
Saura-t-elle surmonter les épreuves jetées en travers de sa route?  


Mon avis:
J'avais entendu parler de ce livre sur certains blogs (notamment ma partenaire Honey-Money) et j'ai eu la chance d'obtenir en partenariat cet e-book. Je remercie donc fortement la maison d'édition Séma Editions pour cet envoi!

J'avais énormément d'attente pour ce livre, et je n'ai pas été déçue! A mi-chemin entre la littérature jeunesse, et celle adolescente, ce livre est un bol d'air frais qui m'a fait énormément de bien.

On découvre donc le personnage de Marylou, ensorceleuse, qui va tenter sauver la forêt du Pas-du-Loup, et son ami Sam qui a disparu, en même temps.
Malgré le fait que les deux personnages principaux auraient pu être un peu plus développés, on s'attache beaucoup à eux. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Marylou, qui m'a quelque peu fait penser à moi à son âge (avec des pouvoirs en plus bien sûr). Elle est déterminée, et, malgré son jeune âge, très courageuse.

L'action arrive assez vite, et c'est vraiment un point positif. On est réellement transporté dans l'histoire, et c'est une lecture addictive qu'on ne peut lâcher une fois plongé dedans! Les actions s'enchaînent avec une réelle cohérence, et c'est très plaisant.

Le format de ce livre, assez petit, est plus adapté aux enfants, mais je pense, pour ma part, que ce livre peut être lu par tous. Ces 135 pages sont un pur délice, mais un peu court quand même, ce qui fait que je n'ai pas pu entièrement me plonger dedans, du moins comme je l'aurais souhaité.
L'écriture de l'auteur est très jolie, plaisante à lire et elle nous transporte dans le monde de Marylou. J'ai trouvé la plume très touchante, et très descriptive.

L'histoire est touchante dans sa globalité, remplie de sentiments et de rebondissements. J'ai été emporté dans l'univers très original des ensorceleuses, et j'ai trouvé ce récit plein d'inventivité! Malgré cela, j'aurais aimé voir le récit un peu plus développé, et particulièrement certaines scènes vers la fin qui m'ont paru assez peu approfondi.
C'est un livre assez instructif, on apprend beaucoup de choses sur les légendes, et j'ai trouvé ça réellement intéressant! 

En conclusion, un livre qui pourrai se lire à tous les âges qui m'a beaucoup plu, avec une histoire originale et intéressante. Certaines actions et personnages pouvant être retravaillé, mais ce fut une lecture plus qu'agréable que j'ai dévoré et beaucoup apprécié!

----------------------------------------
Chroniques de mes partenaires: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire